Méthode écologique et en toute sécurité pour vos vitres extérieures
L’eau pure qu’est ce que c’est ?
L’eau que nous buvons chaque jour est minérale. Or si les minéraux sont indispensables à notre bonne santé, ce sont les plus grands ennemis du laveur de vitres.
L’eau pure est une eau vidée de ses minéraux. Déminéralisée, elle adopte alors un comportement « physico-chimique » agressif vis à vis des particules étrangères. Elle devient un détergent naturel redoutable, plus efficace encore qu’un grand nombre de produits chimiques.
L’eau devient pure lorsque, grâce à des systèmes de filtration sophistiqués, elle a été déchargée de toutes ses particules, minéraux, déchets organiques et autres impuretés. Elle ressent alors le besoin de revenir à son état naturel impur et agit tel un aimant (loi de l’électro-neutralité) en se rechargeant de particules récoltées dans les salissures. C’est ce phénomène qui permet à une eau totalement purifiée de devenir naturellement détergente et de sécher en ne laissant aucune trace.
Contrairement aux idées reçues, une vitre est microporeuse. Il en résulte que lorsque l'on lave une vitre de manière classique, une petite partie de l'eau utilisée s'installe dans cette microporosité. Ainsi les savons et autres produits détergeant pénètrent dans la vitre faisant apparaitre des traces et laissent un film collant sur la vitre qui attire la saleté. L'un des enjeux de l'utilisation de l'eau pure est, au fil du temps (en général après trois lavages), de faire sortir cette eau chimique et sale de la vitre et de la remplacer par de l'eau pure. L'eau pure qui reste ainsi dans la vitre donne un éclat exceptionnel et reste propre plus longtemps.
L’eau pure pour le nettoyage de vitres en hauteur
L’utilisation de l’eau pure est particulièrement adaptée quand il s’agit de laver des vitres en hauteur. En effet, la précision d’un laveur de vitres lessivant les carreaux de vos fenêtres à quelques centimètres permet d’obtenir un résultat parfait. C’est beaucoup plus délicat quand il s’agit de travailler des surfaces vitrées d’accès difficiles…
C’est là qu’intervient l’eau pure. Cette dernière ayant la faculté de sécher sans laisser de traces, elle permet d’éviter le passage de la raclette. Le laveur de vitres, équipé de sa perche télescopique peut ainsi travailler jusqu’à 12m (voir plus pour certaines perches !) en toute sécurité et pour un résultat impeccable !
L’eau pure pour un nettoyage de vitres écologique
Vous l’avez compris, l’eau dénuée de ses minéraux et particules, et donc devenue pure, possède un pouvoir nettoyant redoutable lui permettant de supprimer les impuretés sans ajouter de produits chimiques. C’est donc une solution de nettoiement des vitres qui respecte l’environnement.
De plus, la technique nécessite moins d’eau qu’un lessivage classique, ce qui permet de réaliser une économie à ce niveau.
En alliant procédé écologique et économie d’eau, le nettoyage de vitres à l’eau pure est plus qu’un simple effort vis à vis de la planète. C’est une véritable démarche responsable et durable.
Avis de Monsieur FINET - Société Charmeil
Bonjour Monsieur Moreau,Je me permets de vous écrire ce mail pour vous informer que nous sommes très satisfait de votre prestation.
Le lavage de nos vitres extérieures à 6m de hauteur avec votre perche à eau pure est vraiment de bonne qualité !
Je vous remercie donc d’avoir étudié cette faisabilité et surtout d’avoir trouvé une solution technique pour satisfaire notre demande.
Merci à toute l’équipe de BEAUJOLAIS PROPRETE !!
Cordialement
Franck FINET
Co-Gérant